Pièce jointe

Un dessin en pièce jointe

Première étape : dessiner et scanner

1* Après avoir ouvert votre pc portable,  au dos de cette feuille réalisez la construction de votre choix parmi les constructions géométriques suivantes : triangle (isocèle, rectangle ou équilatéral), quadrilatère (trapèze, parallélogramme, rectangle, losange ou carré) pentagone ou hexagone.

2* Allez au scanner posé sur le meuble habituel, posez votre dessin sur le scanner et lancez le logiciel paint-shop-pro. Demandez Fichiers-Importer-Twain-Acquérir …… et scannez votre dessin. Enregistrez-le dans votre dossier personnel en faisant " Enregistrez sous " puis en cherchant sur le disque dur le dossier " CM2_2012 " puis, dans ce dossier, votre dossier (david, marianne, cindy etc.) . N’oubliez pas de changer le " Type " en jpeg ! Donnez un nom à votre dessin (par exemple " géométrie ")

Seconde étape : joindre le dessin à un email

Ouvrez votre boîte aux lettres en vous rendant sur le site de l’école et en cliquant sur courrier en bas de la page d’accueil puis en tapant vos deux identifiants. Une fois votre boîte ouverte cliquez sur le bouton " nouveau " . Dans la ligne " a " tapez " paul.dessange@voila.fr ". Dans la ligne " objet " tapez " Géométrie " Dans le grand espace réservé au corps du message tapez le nom de votre figure géométrique (losange ou triangle isocèle etc.) puis votre prénom.

Cliquez alors sur " pièces jointes "

Dans le bandeau qui apparaît cliquez sur le bouton " parcourir ". Recherchez alors le dossier du disque dur " CM2_2008 " puis votre dossier (david, marianne, cindy etc.) . Cliquez alors sur le dessin " géométrie " puis " ouvrir " le nom de votre fichier apparaît alors dans la ligne de " pièce jointe ".

Pour terminer cliquez sur le bouton " joindre " laissez alors le temps de joindre le dessin au message (une quinzaine de secondes).

Cliquez alors sur le bouton " Envoyer le message "…. M. Dessange vous répondra pour vous dire ce qu’il pense de votre dessin géométrique !

Refermez alors votre pc portable puis ranger le dans le meuble du fond de classe.